Ancré dans les moeurs aux Etats-Unis, le conseil en image existe là-bas depuis déjà 50 ans. Avec notre éternel métro de retard, il est apparu chez nous depuis une dizaine d'années.
Seulement, il ne faut pas confondre le conseil en image et le relooking. Pour la plupart des gens relooking = conseil en image, or c'est loin d'être le cas puisque le conseil en image est l'évolution même du relooking. La différence est simple à comprendre mais essentielle.
Le relooking, c'est un avant-après : en trois jours pour ne pas dire un ou deux, on peut devenir une autre personne et ne même plus se reconnaître. Les personnes qui se connaissent bien et ont réellement apprient à s'écouter peuvent être satisfaites par un relooking, puisque l'on peut passer du jour au lendemain d'un style hippie à un style glamour.Mais dans la plupart des cas, nous voulons changer, évoluer sans idée précise et avec le risque de se tromper : c'est là qu'intervient le conseil en image.
Le conseil en image, c'est un relooking accompagné : la cliente est conseillée tout au long du parcours qui va lui permettre de trouver, progressivement, une réelle harmonie avec elle-même et ce qu'elle représente. Le conseiller va également l'aider à écarter les fausses images qu'elle peut avoir d'elle-même. Sans oublier le travail sur la communication avec par exemple la confiance en soi qui est un élément majeur pour nous permettre de se sentir définitivement bien et ça pour très longtemps!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire