Il est récemment apparu une nouvelle mode, certaines écoles ont décidée de se déclarer reconnues par l'état. Je me suis alors mise à creuser un peu la chose, puisque sachant déjà que le conseil en image n'est pas prêt d'être réellement reconnu en france.
Il faut faire très attention car lorsque vous appellerez ces écoles, elles resteront très évasives et ne vous donnerons jamais les détails que vous attendez et surtout pas le niveau d'étude que leur diplôme procure puisque c'est en fait UN NIVEAU BAC!!
Les écoles réputées dans le monde du conseil en image, sont dites supérieures, c'est-à-dire qu'elles ne recrutent qu'après le bac. Quel serait alors l'intérêt de nous donner un niveau bac à la sortie!
Il ne faut pas tout mélanger, et absolument dissocier la reconnaissance du diplôme et la reconnaissance de la formation. Ces écoles ont fait reconnaitre le niveau d'étude de leur formation mais ce n'est pas le contenu de leur formation qui a été regardé mais seulement leur techniques d'examen, le contenu de leur formation n'a donc en aucun cas été examiné et donc validé.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire