mardi 1 avril 2008

Etre conseiller/ère en image


Le métier n'est pas, à ce jour, très connu ni réglementé en France. Toutes sortes de formations et de conseillers en image sont actuellement sur le marché.
Il est essentiel de réellement bien se renseigner puisque ces formations ont un coût assez important, et que la qualité est loin d'être la même d'une école à une autre.
Il est nécessaire de mener une étude approfondie sur les différentes écoles, c'est un choix important qui pourra faire toute la différence. Il ne faut surtout pas s'arrêter à leur simple site et à leurs photos car une fois sur place vous vous rendrez compte que certains photographes ont beaucoup de talent quand il s'agit d'embellir la réalité (pour ne pas dire la dissimuler...).
Il est également indispensable de comparer les programmes de formation, puisque certaines écoles sont plus axées sur du relooking et d'autres sur du conseil en image réellement. C'est ensuite à nous de voir ce que nous recherchons vraiment.
Les formations qui existe vont de quelques jours à quelques mois, la
moyenne étant de trois à six mois, je suppose qu'il est inutile de vous faire un dessin, celles d'une semaine ne peuvent en aucun cas être réellement complètes, pour les autres c'est à vous de juger.

Aucun commentaire: